Bataille avec le nafs et chaitan

Une question sur une pratique religieuse? Les membres du forum essaieront d'apporter les réponses de savants in cha Allah.
Youssef1986

Bataille avec le nafs et chaitan

Messagepar Youssef1986 » Lun 11 Sep 2017 09:59

:Salam:
Je suis un musulman trés croyant et pratiquant, je fais la prière, le ramadan, je vais à la mosquée le vendredi (pas tous les vendredis), et je crois en 9ada2 wa l9adar et le jour dernier. ceux ci étant des fois je bois de l'alchol et à chaque fois j'ai une mauvaise conscience aprés et je demande à ALLAH de ighfar lia mais je n'aime pas cette situation, je veux contrer cette nafess et le chaitan et je me dis je ne referai plus, mais sur l'instant ou la tentation est grande je cède je voudrais des pratiques une aide comment se battre contre cette nafes qui me pousse vers ce mauvais coté de moi, jai 30 ans marié et j'ai un enfant et hamdoullah jai une trés bonne vie bon poste je n'ai besoin de rien mais j'ai cette bagarre à l'interieur de moi à chaq fois et j'ai jamais réussi à prendre le dessus, pour bien spécifier je en suis pas alcholique sur les 3 derniers mois j'ai bu 3 fois.
et merci pour vos réponses.

Abdelhafiz

Re: Bataille avec le nafs et chaitan

Messagepar Abdelhafiz » Lun 11 Sep 2017 19:01

:Salam:

Bon je m'y connais pas du tout en alcool mais je pense que 3 fois les 3 derniers mois tu n'es pas loin du zéro consommation. Tu as cette épreuve d'autres ont d'autres épreuves. A chacun ces épreuves.

Qu'Allah nous facilite et nous pardonne.

:Wa Salam:
لا إله إلا الله محمد رسول الله

CHRETIEN

Re: Bataille avec le nafs et chaitan

Messagepar CHRETIEN » Mer 20 Sep 2017 12:05

pour bien spécifier je en suis pas alcholique sur les 3 derniers mois j'ai bu 3 fois.

Peut importe la quantité, si vous avez toutes les bonnes raisons morales de ne pas en prendre, et que vous persistez à en prendre pour l'effet de l’alcool, c'est que vous êtes un alcoolique qui pour l'instant vous avez encore une certaine résistance pour ne pas tomber en sa débouche.

Et dans cette condition incontestable de désobéissance au prophète, vous ne pouvez pas être pardonné car la Justice de Dieu demande le paiement par un juste retour de nos actes. Et aucun homme ne peut faire suffisamment de bien pour renverser le mal qu'il fait durant son existence afin de satisfaire la Justice de Dieu en son extrême Pureté.

Retourner vers « Questions-Réponses »