Delaisser la prière..

Une question sur une pratique religieuse? Les membres du forum essaieront d'apporter les réponses de savants in cha Allah.
Mirsa87

Delaisser la prière..

Messagepar Mirsa87 » Lun 11 Juil 2016 19:46

Bonsoir,
Je viens sur ce forum car j'ai de très gros problème . J'ai 15 ans et après avoir fait un voyage en Algérie pour rencontrer ma famille j'ai décider de faire la prière etc.. Mais en revenant en France j'ai vue que faire la prière et ne pas faire de pécher et trop difficile pour moi . Et je ne préfère pas être dans la prière quand je fait des pécher car selon moi c'est pire... Donc je décide ainsi de délaisser la prière et pourquoi pas plus tard quand je serait plus "saint" je l'ai mis entre guillemet car personne ne peut être parfait. Mais en gros quand je serais mieux je l'a prendrais sérieusement . Car j'ai appris que même le contact physique entre un homme et une femme et interdit ! C'est trop difficile imaginez moi j'ai 25 ans je vais au collège je vais pas dire a la prof ou a une amie de ne plus me toucher du tout ou pour aussi a la cantine vue que il n'y a rien de halal et a l'internat comment je vais faire pour prier ? Mes colocataire d'internat vont me dire d’arrêter quand je vais me lever et sortir dans le couloir pour aller faire mes ablutions ... C'est impossible pour moi de pratiquer .. Et je sais que c'est un très gros châtiment mais après Allah est omniscient et il peut nous voir dans la difficulté et après j’espère me repentir assez longtemps... Voila dites moi ce que vous en pensez désoler pour les fautes d'orthographe...

Haroun

Re: Delaisser la prière..

Messagepar Haroun » Sam 6 Aoû 2016 22:47

:Salam:

La prière est une lourde charge en effet, sauf pour une catégorie de personne.

Sourate 2
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

La prière ne se fait pas parce qu'on a rencontré sa famille (qui prient) en Algérie, la prière se fait parce qu'on sait qu'on va rencontrer Allah :Azza Wa Jall:.

Sinon si tu attend d'arrêter de faire des péchés pour faire la prière? Mais des péchés tu vas en commettre jusqu'à ta mort. Et si tu meurt demain? C'est le plan de Chaytane de te faire croire ça. Non fait la prière, et si Chaytane l'a3natoullah alayhi te fait tomber dans le péché revient à Allah :Azza Wa Jall:.

Qu'Allah te guide et te facilite la prière.

Retourner vers « Questions-Réponses »