Ramadan

Une question sur une pratique religieuse? Les membres du forum essaieront d'apporter les réponses de savants in cha Allah.
blondin

Ramadan

Messagepar blondin » Mer 8 Juin 2016 12:23

Bonjour,
Je ne suis pas Musulman mais j'ai de nombreux proches qui le sont. J'ai donc voulu faire le jeûne dans le respect de la tradition musulmane cette année afin de comprendre ce que c'était. J'aimerais donc savoir si ceci peut-être considéré comme un manque de respect à leur égard puisque je ne le fais que dans un "esprit philosophique" et non pas religieux. Merci d'avance pour vos réponse.
Ramadan Mubarak

Hafiz

Re: Ramadan

Messagepar Hafiz » Mer 8 Juin 2016 18:29

blondin a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas Musulman mais j'ai de nombreux proches qui le sont. J'ai donc voulu faire le jeûne dans le respect de la tradition musulmane cette année afin de comprendre ce que c'était. J'aimerais donc savoir si ceci peut-être considéré comme un manque de respect à leur égard puisque je ne le fais que dans un "esprit philosophique" et non pas religieux. Merci d'avance pour vos réponse.
Ramadan Mubarak

Bonjour,

Manque de respect? Au contraire ils seront plutôt flattés que tu cherches à comprendre "l'esprit philosophique" du Ramadan. A moins qu'ils t'aient déjà fait la remarque.

blondin

Re: Ramadan

Messagepar blondin » Mer 8 Juin 2016 22:43

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aime cette expérience.
Cela me permet aussi de découvrir al Qur'ān.
J'ai demandé à un de mes amis et il m'a dit la même chose que vous.

Retourner vers « Questions-Réponses »