Bande dessiné besoin d'avis

Une question sur une pratique religieuse? Les membres du forum essaieront d'apporter les réponses de savants in cha Allah.
Jeune_Muslim

Bande dessiné besoin d'avis

Messagepar Jeune_Muslim » Mar 19 Déc 2017 23:59

As salam wa 'aleyloukm, j'ai projet de devenir scénariste de bande dessiné, c'est un métier que j'apprécie beaucoup et j'aimerai en vivre plus tard, j'ai appris que la production de dessins est haram et j'ai appris que ce métier nécessité de réaliser des story-board, ce sont des croquis d'une planche de BD, c'est a cette partie qu'on détermine le découpage, la mise en page des cases, mais il faut aussi dessiné tout ce qu'il se passera sur cette page ce qui est bien évidemment haram, mais je voulais vous questionner sur le fait que je les réalise et que je les scanne et les enregistre sur mon ordinateur par exemple, puis je brûle les support papiers est-ce que cela marche ? et dernière question, étant donné que produire des images d'êtres animés est haram, si je suis auteur de BD mais réalisent le scénario de cet album de BD et que je réalise aucun dessin de la BD en question, est-ce que l'argent que je toucherai sera licite même si je n'ai réalisé aucune représentation d'être animé sur l'album de BD en question ? Je vous remercie d'avoir tout lu et j'espère que certains apporteront une réponse, j'apprécie vraiment la BD est ce serai triste si cela est haram même dans le scénario mais si telle est le cas alors je trouverai une alternative et j'espère qu'Allah me guidera vers le bon chemin ainsi que vous tous, qu'Allah vous guide et vous protège.

Hafiz

Re: Bande dessiné besoin d'avis

Messagepar Hafiz » Mer 20 Déc 2017 22:40

:Salam:

Une alternative: ne pas faire de représentation figurée.

:A3lam:

Image

Retourner vers « Questions-Réponses »