Comment le sourd muet accomplit il la prière en islam?

Une question sur une pratique religieuse? Les membres du forum essaieront d'apporter les réponses de savants in cha Allah.
Hatim

Messagepar Hatim » Mar 27 Juin 2017 13:58

As salam mes freres et soeur je voulais vous demander un petit truc ma grand mere est convertie a l'islam depuis 2002 est CA fait lomptemps quelle prie mais elle ne connais pas la fatiha enfin elle ne la recite pas elle dis "fatiha" plusieurs fois j'aimerais lui apprendre mais elle ne comprendra pas car elle est sourde et muete et je l'aime beaucoup donc je voulais savoir si dieu lui accordera le paradis hinchaalah en sachant quelle va à la mosquée de temps en temps est qu'elle fait le ramadan voilà merci que dieu vous garde

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Mar 27 Juin 2017 18:54

:Salam:

Tu nous demandes à nous si Allah lui accordera le paradis, mais akhi malheureusement nul ne sait si Allah :Azza Wa Jall: lui accordera le paradis.

Ensuite concernant ta question:

La Prière du muet et du bégayeur

:trait:

Question: Comment le muet et le bégayeur font-ils la prière ?

REPONSE:

Notre religion n'impose à personne, ce qu'il ne peut supporter. La récitation n'est pas fard (obligatoire) pour le muet et le bégayeur. Le fait de ne pas réciter pendant la prière, ne cause aucun dommage à celle-ci. Il est fard de se tenir debout pour la prière. Mais, le malade ou le paraplégique ou bien celui qui est amputé de ses jambes et qui ne peut pas se tenir debout, accomplit la prière assis. Celui qui ne peut pas s'assoir, la fera allongée par "ima" (imitation). [Mérakil-félah]

Question: Lorsque le bégayeur récite normalement (à voix audible) pendant la prière, cela lui prend beaucoup de temps. Est-ce qu'il lui est permis de réciter intérieurement ?

REPONSE:

Il ne lui est pas permis de réciter intérieurement, c'est-à-dire sans qu'il puisse s'entendre. Le bégayeur aussi doit réciter autant qu'il puisse s'entendre, même si cela lui prend du temps. [Halébi]

Question: Comment le muet doit-il apprendre les sourates pour la prière, et comment il doit faire sa prière ?

REPONSE:

Il n'y a pas d'obligation pour le muet de lire. Il accomplit seulement les autres obligations de la prière. Telles que le Kiyam, rukou et les prosternations.

Allah yaghrfir li djaddatek wa djaddatouna.

Retourner vers « Questions-Réponses »