Les signes de la fin des temps en islam

Ici on parle des 6 piliers de la foi en islam.
Avatar de l’utilisateur
Haroun
Messages : 71
Enregistré le : Mar 29 Déc 2015 03:28

Les signes de la fin des temps en islam

Messagepar Haroun » Mer 30 Mar 2016 01:30

:Salam:

Les hadiths ci-dessous sont donnés à titre informatif. Certains peuvent être compris à notre époque mais beaucoup prêtent encore à équivoque et à interprétation, il est donc difficile voir impossible de trouver une relation entre tel ou tel événement. Ce qui est sûr, c'est que ce que le prophète Mohammed :Saws: a "prophétisé", arrivera sans l'ombre d'un doute. Les signes de la fin du monde avertissent le musulman et les hommes de terribles épreuves, mais ils ne doivent pas nous faire oublier à plus petite échelle notre fin du monde à nous, la mort, qui peut arriver à tout instant.

-----------------------------

Des sources de la Sédition :

Le Prophète :Saws: a dit : «Mon Seigneur, bénis nos Damascènes, Mon Seigneur, bénis nos Yéménites ! Et nos Nejdites ? Demandèrent quelques-uns des assistants. Mon Dieu, bénis nos Damascènes et nos Yéménites ! Répéta le Prophète . Et nos Nejdites ? Il me semble qu'à la troisième fois le Prophète conclut : «C'est là????? ;-bas qu'auront lieu des tremblements de terre et des troubles, et c'est de là que sortira la corne du diable.» (Bukhari, Tirmidhî)
- Dans un autre hadîth le Prophète :Saws: dit, en désignant l'orient : «La tête de la mécréance viendra de là où sort la corne du diable.» (Muslim)

- Le fils de 'Umar entendu l'Envoyé d’Allah :Saws: prononcer ces mots : «N'est-il pas vrai que les troubles viendront de là où pointe la corne du diable?», alors qu'il était tourné vers l'orient. (C'est-à-dire vers le Najd dont Ryad est l'actuelle capitale).

Commentaires :

Le Prophète :Saws: a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir mécréant capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente" (Muslim).

La venue du Mahdi:

Le Mahdi attendu est le futur Khalife bien guidé qui rétablira l'unité des musulmans.

Ethymologiquement le Mahdi signifie celui qui est bien guidé. Le mot dérive d'un verbe "Hada" qui signifie guider. Le Prophète Muhammad :Saws: s'est servi de ce mot dans son sens littéral quand il dit "je vous recommande ma tradition et la tradition de mes khalifes orthodoxes et bien guidés après moi."

Les affrontements :

"L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Muslim).

"L'heure suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entretueront pour s'en emparer". (Bukhari / Muslim). Ce signe n'est pas encore apparu.

L'annonce du Mahdi dans le hadith :

Abu Saïd Al-Khoudri :Radi 3anHou: rapporte du Prophète :Saws: : "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".

D'après ‘Abdullah Ibn Mas'ud :Radi 3anHou: , le Prophète :Saws: a dit : "Ce monde n’atteindra pas sa fin avant qu’une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi)
et d'après 'Ali :Radi 3anHou: , "Même s’il ne restait qu’un seul jour avant la Résurrection, Allah :Azza Wa Jall: enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d’autant de justice qu’il était précédemment rempli d’oppression." (Abu Dawud)

Jabir rapporte d'Abû Saïd «Le Messager d'Allah :Saws: , dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables." Hadith rapporté par (Muslim).

Les étendards du Khurasan :

Le Prophète :Saws: a dit, d'après Buraïda :Radi 3anHou: : "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi)

Thawban :Radi 3anHou: a rapporté que le Prophète :Saws: a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Al Hakim, Ad-Dani, Nu’aym ibn Hamad et Suyuti).

Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu’il n’arrive, et il remettra l’autorité au Mahdi après 72 mois.» (Ad-Dani).

Thawban a rapporté que le Prophète :Saws: a dit : «Les bannières noires viendront de l’est et leurs cœurs seront aussi fermes que l’acier. Quiconque entend parler d’eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou’aym et As-Souyouti).

‘Ali :Radi 3anHou: a dit : «Les soufyani (une secte qui apparaîtra à la fin des temps à moins qu’elle ne le soit déjà) et les étendards noirs se rencontreront à la porte d’Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l’avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu’ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. » (Nu’aym ibn Hammad).

On rapporte que ‘Awf ibn Malik :Radi 3anHou: a dit : « Je suis allé rendre visite au Prophète :Saws: lors de l’expédition de Tabuk alors qu’il était sous une tente de cuir. Il dit : « Six signes indiqueront l’approche de la Dernière Heure : ma mort, la conquête de Jérusalem, la peste qui vous emportera comme la peste emporte le mouton, l’augmentation des biens au point qu’on donnera 100 dinars à un homme sans qu’il soit satisfait,puis une épreuve qui entrera dans chaque maison arabe. Puis, une trêve entre vous et les banu’l-Asfar qui trahiront et vous attaqueront sous huit drapeaux avec 12000 hommes sous chaque drapeau. » (al-Bukhari).

"Des armées portant des étendards noirs viendront du Khurasan. Aucune puissance ne pourra les arrêter et il atteindront finalement Baitul Maqdis où ils érigeront leurs drapeaux." (rapporté par Abou Huraïra)

Les caractéristiques du Mahdi:

D'après Abu Sa’id Khudri :Radi 3anHou:, le Prophète :Saws: a dit : "Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera aquilin. Il emplira le monde de justice à une époque ou le monde aura été rempli d’oppression. Il gouvernera pendant 7 ans."

Il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète :Saws:
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète :Saws:
Il fait partie de la descendance bénie du Prophète :Saws qui a dit : "Al Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." (Ibn Majah)
Le nom de son père sera ‘Abdullah
Le nom de sa mère sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s’enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l’aide des gens de l’Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la Sunnah
Il combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l’égalité sur terre
Il éradiquera la tyrannie et l’oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.

Son gouvernement :

Hadith Oum Salama :Radi 3anHa: : "Après la mort d’un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s’enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu’il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d’allégeance.

Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l’attaquer mais alors qu’ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.

En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu’un grand nombre de gens d’Irak viendront lui porter serment d’allégeance. Puis un Quraish, dont l’oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l’attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d’Allah.

Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne recevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l’Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)

Alors que les gens feront le serment d’allégeance à l’Imam Mahdi, une voix venant de l’invisible appellera: "C’est le délégué d’Allah, Le Mahdi, écoutez le et obéissez-lui "

A son époque, "Il pleuvra en abondance et la terre fera pousser de ses champs en abondance. Les vivants souhaiteront que les morts soient encore vivant pour voir et jouir de cette prospérité..." "Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans". Hadith cité par Al-Hakim

Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Prophète :Saws: "Je vous annonce l'arrivée du Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".

Un homme lui demanda : "Que veut dire "comme il se doit".

Il dit : « Équitablement entre les gens, Allah emplira les cœurs des gens de la nation de Muhammad :Saws: de richesses, cet homme les traitera avec équité, à un point tel que l'on criera parmi les gens : «Qui a besoin d'argent?» Personne ne réclamera rien sauf un homme qui dira : « Moi! » Il lui dira : "Va voir le trésorier et dis lui : « Al Mahdi, t'ordonne de me donner de l'argent. » Il lui dira : "Donne." Puis lorsqu'il aura saisi l'argent, il regrettera son geste. Et il dira : « Je suis le plus cupide des hommes de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui. » Il rendra l'argent et refusera de le prendre, cependant on lui dira : "On ne reprend pas quelque chose que l'on a donné."

La prise de Constantinople

Bassorah

Abu Bakr :Radi 3anHou: rapporte ces paroles de l'Envoyé d’Allah :saws : «Des gens de ma communauté s'établiront dans un endroit encaissé, situé près d'un fleuve nommé l'Euphrate et qu'ils appelleront al-Basra (Bassorah). Ce fleuve sera traversé d'un pont et cette cité musulmane sera fort peuplée. A la fin des temps, les fils de Qantûrâ, aux petits yeux et aux visages larges, s'établiront sur le bord de ce fleuve. Les habitants de Bassorah se répartiront alors en trois groupes : un groupe qui s'occupera de son bétail et qui périra ; un autre qui leur demandera son salut [aux envahisseurs] et sombrera dans la mécréance ; un troisième enfin qui les combattra après avoir placé leurs enfants sur leurs arrières : ceux-là seront des martyrs.»

Abou Houraira :Radi 3anHou: a rapporté que l'Envoyé d’Allah :Saws: a dit:

"L'Heure ne se dressera avant que les Romains n'occupent "Al-A'maq" ou "Dabeq" (deux localités situées auprès d'Alep en Syrie). Alors une armée formée de meilleurs hommes de la terre, sortira de Médine pour les affronter. Quand les deux armées se trouveront face à face, les Romains diront: "Laissez-nous combattre ceux qui nous ont in­juriés". Les musulmans leur répondront: "Non par Allah, nous ne vous laisse­rons pas le faire car ils sont nos frères". Les deux armées alors livreront bataille: un tiers de l'armée quittera (fuiera) le lieu du combat et Allah ( :Azza Wa Jall: ) ne reviendra pas (n’agréera pas leur repentir) vers lui, un tiers sera tué et il formera les meilleurs martyrs, auprès d’Allah, quant au tiers restant, il subira une dure épreuve et fera la conquête de Constantinople.

Pendant qu'ils seront en train de partager le butin, après avoir accroché leurs sabres aux oliviers, le démon s'écriera: "Le Massih (dajjal) vous a remplacé auprès de vos familles". Les hommes sortiront (bien que ce serait une fausse alerte) et arrivant en Syrie, ils ne le trouveront pas. Alors qu'ils s’apprêteront au combat, on appellera à la prière. Jésus (Issa) le fils de Marie :Alayhi Salam: descendra et présidera la prière. Si l'ennemi de Dieu l'avait vu, il aurait fondu comme fond le sel dans l'eau, et (si Allah le laissait, il aurait fondu de la même manière, mais Allah le tuera de Sa propre main et fera voir aux musulmans son sang sur le bout du sabre (de ‘Issa :Alayhi Salam: )".

Abu Hurayra :Radi 3anHou: rapporte ces propos du Prophète :Saws: : «Avez-vous entendu parler d'une ville dont une partie est située dans la mer et l'autre sur la terre ? Oui, répondirent les Compagnons. Le Prophète reprit : "L'Heure n'aura pas lieu tant qu'elle n'aura pas été attaquée par soixante-dix mille des fils d'Isaac. Quand ils l'aborderont ils ne feront pas usage de leurs armes, ils ne lanceront point de flèches, mais ils crieront : «Il n'est point de divinité en dehors d’Allah» et «Allah est Le plus Grand» ! Alors la partie qui est située dans la mer tombera. Puis ils crieront à nouveau : «La illah illalah wa Allahou Akbar»! Alors la partie qui est située sur terre tombera à son tour. Au troisième appel, la ville leur sera ouverte ; ils y entreront et se partageront le butin. C'est à ce moment que leur sera annoncée l'apparition de L'Antéchrist. Ils laisseront immédiatement toutes choses et retourneront sur leurs pas.» (Muslim)

Ibn Qatîl rapporte : «Nous étions chez 'AbdAllah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? 'AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : «Nous étions chez l'Envoyé d’Allah quand on lui demanda : Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? L'Envoyé d’Allah répondit : "C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première.» (Ahmad)

Mu'âdh Ibn Jabal :Radi 3anHou: rapporte ces propos du Prophète : «Entre la grande mêlée, la prise de Constantinople et l'apparition de l'Antéchrist sept mois se seront écoulés.» (Ibn Hanbal)

Armaguedon (Har ma jeddoun)

Youssair Ibn Jabir a rapporté: "Un vent chaleureux souffla à Koufa. Un homme arriva, répétant cette phrase: "ô Abdullah Ibn Mass'oud! L'heure fatale est arrivée". ‘Abdullah qui s'accouda il lui répondit: "L'heure Suprême ne se dressera avant qu'on ne désintéresse du partage d'un héritage ou qu'on ne se réjouisse d'un butin", puis (faisant signe de sa main vers la Syrie -le nord-) il poursuivit: "Une armée ennemie entreprendra un combat contre les musulmans, et ceux-ci les affronteront par une armée pareille". Je lui demandai: "Tu veux dire les Romains?". - "Oui" me répondit-il, "il y aura à ce moment une lutte acharnée. Les musulmans enverront une troupe n'ayant d'autre but que de revenir victorieux, ils combattront les Romains jusqu'à ce que la nuit les sépare, alors chacune des deux armées reviendra à son camp sans porter la victoire.

Comme la première troupe des musulmans trouvera la mort, ils enverront une autre n'ayant qu'un but: revenir victorieuse. Ces hommes combattront les Romains jusque la nuit, et alors chacune de deux armées reviendra à son camp sans porter la victoire.

Comme la deuxième troupe des musulmans trouvera la mort, ils enverront sur le champ de bataille une troisième qui luttera contre les Romains jusque la nuit, puis chacune des deux armées reviendra à son camp sans porter la victoire. La troisième troupe, ayant trouvé la mort, les musulmans rassembleront les derniers d’entre-eux, et Allah alors mettra en déroute les romains, et ils seront tués d'une façon qu'on a pas vu de pareille -ou suivant une variante: qu'on ne verra plus de pareil -, de sorte que l'oiseau, en survolant leurs cadavres ne pourra pas les survoler sans qu'il ne tombe mort. A ce moment on comptera le reste dont le nombre sera proche de cent, et on ne trouvera qu'un seul survivant. Alors, de quel butin pourrait-on se réjouir? Quel héritage devrait-on partager?".

Se trouvant ainsi, ils entendront parler d'un malheur qui sera pire encore, car un crieur viendra leur dire que l'Antéchrist vient de les remplacer sur leurs familles, ils jetteront alors ce qui se trouva entre leurs mains, et se dirigeront contre lui en envoyant d'abord une dizaine de cavaliers qui formeront leur avant-garde. L'Envoyé d’Allah :saws a dit: "Je connais bien leurs noms et ceux de leurs pères, la couleur de leurs chevaux. Ils seront à cette époque les meilleurs sur la terre -ou suivant une variante: parmi les meilleurs cavaliers sur la terre".

Le Prophète :Saws: a dit : « L'Heure ne sonnera pas avant que les Byzantins (Rûm) ne s'établissent à A'mâq (plaine d'Amouk) ou à Dâbiq, et qu'une armée, composée des meilleurs hommes de la terre en ce jour, ne se porte au-devant d'eux. Quand les armées se seront alignées les Byzantins leur diront : "laissez-nous nous expliquer avec ceux d'entre nous qui ont renié leur religion!" Les soumis répondront : "par Dieu, jamais nous ne vous laisserons passer pour affronter nos frères !" Puis ils les combattront et un tiers d'entre eux sera mis en déroute.

Ce sont ceux auxquels Dieu n'accordera jamais de repentir. Un second tiers sera tué; ce seront les plus grands martyrs au regard de Dieu. Le troisième, qui jamais ne succombera à la sédition, emportera la victoire. Ils conquerront Constantinople et pendant qu'ils se répartiront le butin le diable lancera cet appel : "Le Messie vient de vous remplacer auprès de vos familles !" Or, cela sera faux : c'est quand ils seront arrivés à Damas que le Messie apparaîtra. Tandis qu'ils s'apprêteront au combat et qu'ils égaliseront les rangs, l'appel à la prière sera lancé. Jésus fils de Marie descendra alors du ciel et dirigera la prière. Lorsque l'ennemi de Dieu l'apercevra, il se mettra à fondre comme du sel dans de l'eau ; et si Dieu l'avait laissé, il aurait fondu jusqu'à anéantissement. Mais Dieu le tuera par la main du Messie qui leur fera voir son sang à la pointe de sa lance.» (Muslim.)

L'armée engloutie près de la Mecque

Mouslim cite de Hafsa, qu'Allah l'agrée, qu'elle a entendu le Messager d'Allah :saws dire : "Il se réfugiera dans cette demeure (La Ka’ba à la Mecque). On expédiera contre lui une armée, qui périra, engloutie alors qu'elle traversera le désert. Il n'en survivra qu'un seul homme égaré qui rapportera leur nouvelle."

Le pillage de la Ka'ba par des éthiopiens

Abu Hourayra :Radi 3anHou:, qu'Allah l'agrée, rapporte ce Hadith du Messager d'Allah :Saws: "Un homme sera élu entre l'angle (de la Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham), la demeure (La Mecque) sera violée par des gens. Lorsque cela se produira, ne cherche pas la raison de la perte des Arabes, après quoi les Ethiopiens ravageront "La Ka’ba" et en feront sortir son trésor. Plus jamais elle ne sera prospère."

«Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous ; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba.» (Abu Daoud)
Abu Hurayra :Radi 3anHou: rapporte ces paroles du Prophète :Saws: : «L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba.»(Bukhari, Muslim) Et dans une autre version : «II me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre.» (Bukhari, Muslim)

L'apparition du Dajjâl, l'annonce de l'Antéchrist

Le Prophète :Saws: a dit : «Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Où paraîtra-t-il ?

Abû Bakr :Radi 3anHou: rapporte ces propos du Prophète :Saws: : «L'Antéchrist apparaîtra en Orient, dans une terre appelée Khurasân et sera suivi par des peuples dont le visage sera semblable à des boucliers martelés.» (Ahmad,Tirmidhî)

Sa description

Ibn Omar dit que le Messager d’Allah :Saws: a dit : " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah :Saws: a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah :Saws: dire : "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."

Ses prodiges, Sa durée

"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel­le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour­nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)

Commentaires :

Hadith : "Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le chatiment de la géhénne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et à la mort et contre la tentation de l’Antéchrist"(Muslim)

Selon Abou Darda : le Prophète :Saws: a dit : "Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne, sera prémuni contre l’Antéchrist" (Muslim) "Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"(Muslim)

La descente de Jésus

L'annonce du retour de 'Issa (Jésus) :Alayhi Salam: dans le hadith :
«Allah enverra le Messie Ibn Maryam (Messie fils deMarie). Ainsi, il descendra près du Minaret Blanc de Damas vêtu de deux chemises jaunes, s’appuyant sur les épaules de deux anges » (Sahih Muslim)

Sa description par le Prophète :Saws:

Le Prophète :Saws: a dit: "Les prophètes sont d'un père unique, mais de mères différentes [c'est-à-dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire de mal. Puis il mourra et les Soumis feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

'Issa (Jésus) :Alayhi Salam: priera derrière Al Mahdi

Abu Hourayra :Radi 3anHou: raporte que le Messager d'Allah :Saws: a dit : «Comment seriez vous lorsque le fils de Maryam (Marie) sera de retour et que votre Imam sera l'un d'entre vous.»
Al-Harith Ibn Abu Oussama dans son Mussnad rapporte de Jabir :Radi 3anHou: ce Hadith : Le Messager d'Allah :Saws: a dit : "Lorsque Jésus fils de Maryam (Marie) sera de retour, leur émir (Al-Mahdi) l'invitera à diriger la prière, il répondra : « Non, les uns sont imams des autres, c'est là une bénédiction d'Allah accordée à cette nation. »

Muslim rapporte ce hadith « il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps Issa le fils de Maryam descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra :non continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Muhammad chacun peut présider la prière de l’autre. »

Ibn Majah rapporte d'Abû Umama :Radi 3anHou: le hadith: «Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette prière a été organisée".

On a également rapporté ces propos du Prophète :Saws: : «Le Messie, le fils de Marie rencontrera des gens de ma communauté qui seront comme vous, voire mieux que vous.» Et il répéta cela trois fois.
Abu Hurayra :Radi 3anHou: aurait également rapporté de l'Envoyé d’Allah :saws : «Jésus descendra parmi huit cents hommes et quatre cents femmes de ma communauté qui seront les meilleurs des croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés.»

L'anéantissement de l'Antéchrist par Issa :Alayhi Salam:


Mujalmni ibn Jariyah al-Ansari a dit qu’il a entendu le Messager :Saws: dire : "Le fils de Marie va tuer l’Antéchrist (Dajjal) à la porte de Ludda" (Tirmidhi et Ahmad).

Abou Hourayra :Radi 3anHou: selon lequel le Prophète :Saws: a dit: «Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». Puis Abu Hurayra :Radi 3anHou: dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah : "Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux" (Coran,4:159 ) (Bukhari et Muslim).

Umm Sharîk :Radi 3anHou: demanda au Prophète :Saws: : « Où seront les Arabes en ce jour ? « Ils seront peu nombreux, répondit-il ; la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste. Lorsque ce­lui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux ; l'imam en le voyant reculera pour lui céder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'épaule et lui ordonnera : Demeure à ta place, car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière. L'imam accomplira la prière ; une fois celle-ci terminée, Issa :Alayhi Salam: (Jésus) commandera : Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'Antéchrist se tiendra derrière elle avec soixante-dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et dégainé. Lorsque l'Antéchrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans de l'eau et il prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant : J'ai un coup à te donner, et tu ne m'échap­peras pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a créé ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'il ne le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : O serviteur de Dieu, ô musulman, voici un juif, viens le tuer! »

Le règne de 'Issa (Jésus) :Alayhi Salam:

«Par Celui dont les mains détiennent mon âme, le Fils de Marie (Jésus) :Alayhi Salam: descendra parmi vous (Musulmans) comme un guide et brisera la croix , tuera le cochon et abolira la Jizyah (taxe imposée aux non-musulmans qui sont sous protection d’un Etat islamique). Ainsi, il y aura abondance d’argent et aucun n’acceptera un don».(Sahih Bukhari)

"Issa :Alayhi Salam: dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah :Razza wa jal: sera adoré.

La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam :Alayhi Salam: , au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams. « Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé. Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée.» (Ibn Mâja)

La mort de 'Issa :Alayhi Salam:

«Le Messie mourra après avoir achevé la durée dont il était destiné de passer sur terre et que les musulmans offriront les prières funéraires et l’enterreront près du tombeau du Saint Prophète :saws, d'Abu Bakr et Umar»(Mishkat). Une place est en effet réservée à Médine pour 'Issa :Alayhi Salam: près du tombeau du Prophète Muhammad :Saws:



Retourner vers « Foi et croyance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité