Répandre la Sunna et réprouver l'hérésie est l'un des devoirs du musulman

Ici on parle des 6 piliers de la foi en islam.
Avatar de l’utilisateur
Assad ibn al furat
Messages : 28
Enregistré le : Jeu 22 Juin 2017 03:55

Répandre la Sunna et réprouver l'hérésie est l'un des devoirs du musulman

Messagepar Assad ibn al furat » Ven 28 Juil 2017 17:51

:Bismillahi:


:Salam:



«Répandre la Sunna et réprouver l'hérésie est l'un des devoirs du musulman»



“Enfin, il y a lieu de dire que tout musulman est appelé à aider autrui dans le bien, à propager et à pratiquer la sunna, à répandre la vertu, qu'il soit un individu ou un représentant d'un groupe ou d'une institution, car cela fait partie de l'entraide dans le bien et la piété; ceci d'une part. D'autre part, il lui est ordonné de bannir les hérésies et ne pas contribuer à les répandre, car elles impliquent égarement, péché et corruption. Il doit œuvrer également à leur mettre fin ou à restreindre leur présence. Allah ﷻ a dit:
{entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression} [al mâ-ida,v2].
Ainsi, l'homme est remis à sa foi et il assume les conséquences de ses actes selon sa contribution; Allah ﷻ a dit:
{...et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces} [ya sin, V12].

Aussi, les conséquences de ses actes et de sa contribution parviennent aux autres en ce qui concerne le bienfait, le bien et la vertu qu'il leur apporterait; ou le dommage, le mal et la dépravation qu'il leur causerait; le Prophète ﷺ a dit: “celui qui invite les gens à une voie droite aura une récompense équivalent à celle de tous ceux qui l'ont suivi sans toutefois que leurs propres récompenses n'en soient diminuées. Celui qui invite les gens à un égarement, verra inscrit à son actif un péché équivalent à ceux qui l'ont suivi sans toutefois que leurs péchés n'en soient diminués.” (rapporté par Muslim et autres, d'après abi hurayra رضي الله عنه).

Nous implorons Allah de maintenir la personne droite sur la voie de la droiture et de la guider davantage, de guider la personne égarée, de faciliter aux responsables et aux dirigeants musulmans d'accomplir les bonnes œuvres, de délaisser les mauvaises actions et de forcer la main aux ignorants. Nous Le sollicitons ainsi pour nous aider à nous attacher à son habl (câble) fort, à l'adorer, à nous entraider dans le bien et la piété et à nous enjoindre mutuellement la vérité et nous enjoindre mutuellement la patience; certes, il en est Garant et Capable.”





✍ Le sheikh Muhammad 'ali Ferkous حفظه الله تعالى
➡ "La réponse correcte", réfutation des ambiguïtés de celui qui autorise de faire la prière dans une mosquée abritant une tombe.






.


“et sache que les meilleurs cours sont ceux qui retiennent le plus le bien”
(ibn abi zayd al qayrouani al mâliki)

Retourner vers « Foi et croyance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité