Besoin de vos avis éclairés

Ici on parle des 6 piliers de la foi en islam.
Georgia-Iman

Besoin de vos avis éclairés

Messagepar Georgia-Iman » Mer 21 Juin 2017 18:26

Assalam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou chères soeurs et chers frères en Allah,

Je viens de faire la connaissance d'une personne (fille) sur Facebook et elle me dit qu'elle s'es convertie seule (j'ai vérifié sur plusieurs sites c'est possible alors que moi lors de ma conversion c'était devant mon professeur de Din et des témoins...) et elle m'a dit quelquechose qui m'a choquée, elle m'a écrit que lors de sa conversion elle avait émis comme conditions de prier QUAND ELLE LE SOUHAITE!
Je lui ai expliqué que les 5 prières sont Prescriptions d'Allah et qu'on ne discute pas les Prescriptions d'Allah Le Très Haut. Elle m'a répndu qu'elle se sentais très bien comme cela et qu' Allah l'exauçait...
J'ai insité je lui ai envoyé une vidéo expliquant l'importance de la prière. Elle ne m'a même pas répondu.

Que pensez vous de cette manière de faire? Et de son attitude envers moi qui ne la juge PAS DU TOUT mais qui voulais l'aider et lui montrer son erreur pour qu'elle commence à prier 5 fois par jour.

DEu autres soeurs s'en sont mêlées en disant que je n'avais pas à juger (mais je ne juge pas j'esaye de l'aider) et que je n'aime pas qu'on me contre dise!

Je suis très contrariée et affectée par cette histoire. Sue le coup je voulais les enlever des mes amies facebook mais en islam on n'a pas le droit de ne pas parler à son frère ou sa soeur plus de 3 jours alors je vais patienter jusqu'à samedi insha Allah. De mon côté je resterai silencieuse car sinon elle vont encore dire que c'est entre Allah et elle et que je n'ai pas à intervenir etc.

Mais en islam quand on voit sa soeur dans l'erreur on se doit de la corriger, l'informer pour la sauver sans pour autant se prendre pour le Tribunal!

Voilà mon histoire mes soeurs er mes frères fi Allah. Vos avis sont les bienvenus et j'insiste : je ne juge pas j'essayais de l'aider mais elle ne veut rien entendre et dit qu'elle est bien comme cela, en plus deux autres soeurs s'en mêlent et me tiennent des propos désagrables.
que dois je faire?

Merci pour vos réponse Barak Allahoufikoum

Assalam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

Abdelhafiz

Re: Besoin de vos avis éclairés

Messagepar Abdelhafiz » Mer 21 Juin 2017 22:51

Assalam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou chères soeurs et chers frères en Allah,

Je viens de faire la connaissance d'une personne (fille) sur Facebook et elle me dit qu'elle s'es convertie seule (j'ai vérifié sur plusieurs sites c'est possible alors que moi lors de ma conversion c'était devant mon professeur de Din et des témoins...) et elle m'a dit quelquechose qui m'a choquée, elle m'a écrit que lors de sa conversion elle avait émis comme conditions de prier QUAND ELLE LE SOUHAITE!

Je lui ai expliqué que les 5 prières sont Prescriptions d'Allah et qu'on ne discute pas les Prescriptions d'Allah Le Très Haut. Elle m'a répndu qu'elle se sentais très bien comme cela et qu' Allah l'exauçait...
J'ai insité je lui ai envoyé une vidéo expliquant l'importance de la prière. Elle ne m'a même pas répondu.

Que pensez vous de cette manière de faire? Et de son attitude envers moi qui ne la juge PAS DU TOUT mais qui voulais l'aider et lui montrer son erreur pour qu'elle commence à prier 5 fois par jour.

:Salam:

Ma sœur tu as fais ton travail et j'aurais dis la même chose que toi. Après le résultat j'ai envie de dire peu importe tu n'es pas responsable une fois que tu lui a dis.

Il y a des convertis qui se croient "élus" mais avec un degré au dessus des autres et qui veulent faire "leur islam" et qui croit comprendre l'islam mieux que les autres, mais c'est un effet de mode qui va vite leur passer surtout si Allah :Azza Wa Jall: décide de le lui montrer et de l'éprouver. Après il ne faut pas vouloir aller trop vite surtout avec ceux qui viennent de rentrer en islam. Le but est d'affermir leur foi dans un premier temps le reste suivra :Incha Allah: .

Des autres soeurs s'en sont mêlées en disant que je n'avais pas à juger (mais je ne juge pas j'esaye de l'aider) et que je n'aime pas qu'on me contre dise!

Je suis très contrariée et affectée par cette histoire. Sue le coup je voulais les enlever des mes amies facebook mais en islam on n'a pas le droit de ne pas parler à son frère ou sa soeur plus de 3 jours alors je vais patienter jusqu'à samedi insha Allah. De mon côté je resterai silencieuse car sinon elle vont encore dire que c'est entre Allah et elle et que je n'ai pas à intervenir etc.

Mais en islam quand on voit sa soeur dans l'erreur on se doit de la corriger, l'informer pour la sauver sans pour autant se prendre pour le Tribunal!

Voilà mon histoire mes soeurs er mes frères fi Allah. Vos avis sont les bienvenus et j'insiste : je ne juge pas j'essayais de l'aider mais elle ne veut rien entendre et dit qu'elle est bien comme cela, en plus deux autres soeurs s'en mêlent et me tiennent des propos désagrables.
que dois je faire?

Merci pour vos réponse Barak Allahoufikoum

Assalam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

Tu as fais ton travail, tout le reste tu t'en fiche. Tu n'arriveras jamais à convaincre tout le temps il faudra te faire une raison. Mais je crois que tu es sur la bonne voie :A3lam: .

Coran S88A21.22 « Eh bien rappelle! Tu n’es qu’un avertisseur, et tu n’es pas un dominateur sur eux »

Qu'Allah nous guide

:Wa Salam:
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Foi et croyance »