DIVORCE OR NOT DIVORCE

Si le couple va bien la famille va bien et si la famille va bien la société ira mieux in cha Allah.
rafaelle1

DIVORCE OR NOT DIVORCE

Messagepar rafaelle1 » Jeu 21 Juin 2018 21:32

Salam,

Voici mon histoire : je suis mariée depuis 15 ans maintenant et nous avons 2 enfants de 10 et 7 ans. Je suis musulmane et mon mari aussi.
Comme tout mariage, le nôtre a ses hauts et ses bas. Mais je crois que je dois à présent m'avouer vaincue... je m'explique :
mon conjoint est accro à l'alcool et au cannabis ; il prie de temps en temps - notamment pdt le ramadan. il adore sortir avec ses potes jusqu'à pas d'heure.
ça lui arrive de quitter la maison à 19h après avoir diné et je ne le revois pas avant 8 h le lendemain matin. il ne dit pas où il va ni à quelle heure il rentre, ni ce qu'il fait et trouve ça normal.
il ne travaille pas non plus ; c'est moi qui subvient aux besoins de notre famille.
il est agressif, insultant envers moi ; me manque de respect et ne supporte pas que je le contredise ; selon lui c'est moi qui suis irrespectueuse alors même que je ne le reprends jamais en public ; on ne règle nos différents qu'à la maison lorsque nous sommes seuls.
j'ai essayé d'être patiente ;de lui parler, de le raisonner, de lui donner plusieurs chances de devenir un mari et un père responsable mais rien n'y fait. il recommence systématiquement les mêmes erreurs; Mais ce n'est JAMAIS de sa faute !!
je ne veux pas que mes enfants grandissent sans leur papa mais dois-je continuer à subir et à être malheureuse pour leur bien-être.
j'avoue que j'arrive à bout.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos retours, vos conseils, vos témoignages

AbdelHaqq

Re: DIVORCE OR NOT DIVORCE

Messagepar AbdelHaqq » Ven 22 Juin 2018 20:56

:Salam:

Chère sœur, le divorce est permis en islam mais vraiment en dernier recours. Il faut savoir que le divorce est l'acte licite le plus detesté par Allah :Azza Wa Jall: et que parmi les chayatines le plus apprécié auprès d'Iblis (le Chaytane la3anahou Allah) figure en tête celui qui aura séparé un couple.

Si pour plaire à Allah :Azza Wa Jall: et si tu vois que pour "l'équilibre" de tes enfants cela peut être un bien mieux vaux patienter.

Si vraiment il n'y a plus de communication entre vous vous pouvez faire appel à deux personnes issue de chaque familles afin d'essayer de résoudre le problème (les problèmes). Allah :Azza Wa Jall: a dit : "Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. Coran (S4A35).

Mais attention à faire les choses en toute clarté et pas sans le prévenir car cela pourrait avoir un effet encore plus négatif.

Enfin fais des dou'as et répond au mal par le bien.

Coran (S41A34) "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Qu'Allah te facilite.

Retourner vers « Vie de couple »