Relations entre deux personnes divorcées

Si le couple va bien la famille va bien et si la famille va bien la société ira mieux in cha Allah.
Paeonia

Relations entre deux personnes divorcées

Messagepar Paeonia » Lun 27 Nov 2017 13:06

Bonjour à toutes et tous ...
J'aimerai avoir votre avis sur mon histoire ; car je suis un peu perdue ... face à l'homme que je viens de rencontrer.

Je suis française non pratiquante et j'ai épousé il y a 10 ans, un homme Tunisien de culture musulmane - qui ne pratique pas - et avec qui j'ai eu 3 enfants. Nous sommes depuis deux ans en séparation/divorce en cours et cela se passe sans trop de heurts entre nous ... j'ai tout fait pour que notre mariage fonctionne mais l'immaturité de Mr, les sorties et l'alcool ... Bref, je suis allée au bout de ma patience !!! Nous avons essayé de revenir ensemble d'ailleurs - d'où notre 3ème enfant !!!!! Mais une incompatibilité de caractère au fil du temps a persisté entre nous et donc voilà .... il était donc plus sage d'un commun accord de se séparer et de tenter d'être heureux ... chacun sa vie ...

Aujourd'hui, j'élève quasiment seule nos 3 enfants - car Mr ne s'en occupe que trèèèès peu, et les voit peu ... c'était déjà un problème dans notre couple cela dit, le fait qu'il s'en occupe si peu ... Pourtant !!! je ne refuse jamais qu'il les prenne, garde ou les voit !!!! et la maison est toujours ouverte pour lui .... il les garde des fois à la maison et moi je m'en vais - les enfants sont assez jeunes, c'est plus simple et moins perturbants - De plus, je travaille .... je suis enseignante.

Autant vous dire que j'ai des semaines de folie : enfants, école, crèche, maison, boulot, préparer la classe, les courses, le budget, les rdv, le sport des petits ....

Je me suis bien demandé plusieurs fois ... quelles étaient mes chances de rencontrer quelqu'un d'autre ... et quelqu'un qui puisse accepter tout ça !!!!

Et puis voilà ......

Depuis presque deux mois ...... j'ai rencontré quelqu'un ( le 1er homme depuis mon mari, je précise ... C'est aussi un maghrébin mais lui est " musulman pratiquant" , il ne boit pas, ne fume pas - ce qui me change de mon ex mari !!!! Lol ... Il est aussi divorcé et papa d'un enfant plus âgé que les 3 miens, qu'il a en garde un weekend sur 2 et la moitié des vacances.

Nous faisons la même profession .... une certaine connivence c'est donc de suite installée entre nous. Je lui ai de suite dit que j'avais 3 enfants .... mais il m'a dit : " oui j'aime bien les enfants " ... Après quelques rdv : café, restaurant, cinéma ... beaucoup de sms, d’échanges téléphoniques nous avons eu envie de continuer à nous voir à chaque fois ... et nous avons maintenant eu plusieurs fois des relations intimes .... plus que satisfaisante d'ailleurs !!!!

C'est l'extase absolu entre nous ... et il y a une véritable relation charnelle qui s'est installée entre nous : physiquement et aussi intellectuellement.

De mon côté je n'ai pas de souci a envisager quelques choses avec lui .... mais je me pose des question sur lui. Je sais qu'il est pratiquant et j'ai remarqué qu'à chaque fois que nous avions des relations intimes ... par la suite il est distant avec moi ... puis il revient de nouveau plus amoureux que jamais.

Il me dit mon amour, mon coeur, ma princesse .... cette semaine il m'a dit être amoureux de moi. Que j'étais à lui pour le reste de sa vie !!! perplexe

Du coup je ne comprends pas pourquoi il a parfois cette distance avec moi .....

J'en viens à me questionner sur la véracité de ses propos ...

Est-ce que le fait d'avoir cette relation avec moi vis à vis de sa propre religion le met dans le péché ???.. doit-il avoir ce comportement, de distance avec moi, pour se " purifier " ??? Je lui ai lancé X fois des perches en lui disant que s'il voulait, on en restait là ..... car moi je ne veux pas d'une relation que sexuelle - et je lui ai dit - ... mais j'ai conscience que j'ai aussi 3 enfants ... et que ce n'est pas rien !!!!!

Peut être a t-il peur aussi de son côté de trop s'engager !!!! ....... et est-il vraiment possible pour lui d'envisager de refaire sa vie avec une femme comme moi : divorcée + 3 enfants ..... vis à vis de sa pratique ? de sa famille au pays ? ...... j'ai l'impression qu'il se freine ..... il me parle de maktoub !!! mais moi, en attendant, je suis perdue ..................... je n'aime pas cette distant qu'il met parfois entre nous ....

Je précise que je suis française non pratiquante mais que mes 3 garçons portent un prénom musulman, ne mangent pas de porc ... moi également ... et sont circoncis ... que je leur transmet la culture du papa car nous suivons les fêtes et traditions musulmanes ... Cela n'est donc pas un frein pour ma nouvelle relation avec homme pratiquant .... car je suis déjà très ouverte à sa culture ...

Et puis pour finir, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui .... alors je n'ai pas envie de me tromper car j'ai justement 3 enfants.

Merci de vos avis, éclairages ou idées sur le sujet.
Belle journée à ceux qui me liront

Haroun

Re: Relations entre deux personnes divorcées

Messagepar Haroun » Lun 27 Nov 2017 22:49

Paeonia a écrit :Peut être a t-il peur aussi de son côté de trop s'engager !!!! ....... et est-il vraiment possible pour lui d'envisager de refaire sa vie avec une femme comme moi : divorcée + 3 enfants ..... vis à vis de sa pratique ? de sa famille au pays ? ...... j'ai l'impression qu'il se freine ..... il me parle de maktoub !!! mais moi, en attendant, je suis perdue ..................... je n'aime pas cette distant qu'il met parfois entre nous ....

Je précise que je suis française non pratiquante mais que mes 3 garçons portent un prénom musulman, ne mangent pas de porc ... moi également ... et sont circoncis ... que je leur transmet la culture du papa car nous suivons les fêtes et traditions musulmanes ... Cela n'est donc pas un frein pour ma nouvelle relation avec homme pratiquant .... car je suis déjà très ouverte à sa culture ...

Et puis pour finir, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui .... alors je n'ai pas envie de me tromper car j'ai justement 3 enfants.

Merci de vos avis, éclairages ou idées sur le sujet.
Belle journée à ceux qui me liront

Bonjour, tout d'abord quelle histoire ! Aller pour répondre à ta question, refaire sa vie avec une femme divorcée même avec des enfants c'est plus que possible. Après la distance qu'il prend avec toi c'est peut être parce qu'il vit dans le péché, le sait et regrette. Il ne s'est pas engagé avec toi mais savoir si il en a l'intention réel ou pas, si il veut ou même si il peut c'est encore une autre histoire.

Retourner vers « Vie de couple »