Ma belle mere me déteste

Si le couple va bien la famille va bien et si la famille va bien la société ira mieux in cha Allah.
Inaya

Ma belle mere me déteste

Messagepar Inaya » Dim 22 Oct 2017 07:58

Salem aleykoum,
Voilà ça fait maintenant 5 ans que je suis mariée et mon mari et moi traversons une période difficile depuis 3-4 mois.
Son père est décédé Allah y rahmou donc quand il a voulu demander ma main il n’avait que sa mère, or sa mère dès le départ a refusé notre union. Elle ne m’avait jamais vu ne me connaissait pas et pareil pour moi mais elle disait à mon mari «  je ne la sens pas » « je ne la veux pas » « c’est elle ou moi »...évidement ça a été un choc pour moi car toute ma vie j’avais rêvé de ce moment et j’imaginais une relation saine avec ma futur belle mere. J’ai vite compris qu’elle était jalouse et possessive. Nous nous sommes tout de même marié mais sans elle malgré des mois de persuasion. 2 ans après mon mariage, je suis tombée enceinte ( elle reffusait toujours de me voir mais mon mari la voyait régulièrement faisait les courses etc) alors elle a accepté de me rencontrer, j’avais un peu d’espoir car jusqu’à présent elle avait toujours refusé, elle m’a proposé un rdv à la mosquée de paris un vendredi donc je partais rassurée car tout semblait propice à une fin heureuse. Finalement après la prière, elle est venue vers moi tremblante et violente elle voulait me frapper, et criait devant toutes les femmes que j’avais du sohr à son fils, que j’étais une fille tordue et que mon enfant était un batard que j’avais eu avec un autre homme. J’ai fondu en larmes tant j’avais honte de subir une telle humiliation des soeurs sont venus à mon secours et ont demandé à sa mère de quitter la mosquée en lui disant que son comportement était honteux. C’est ‘était un choc, mon mari qui était du coté des hommes m’a rejoint à la sortie et les femmes lui ont expliqué ce que sa mere avait fait il était en colère est allé chez elle et s’est fortement disputé avec elle ...deux jours plus tard je rendais visite à mes parents et devant leur porte j’ai trouvé des choses étranges noirs gluants avec des ossements dedans ça sentait terriblement mauvais! Mes parents ont tout de suite pensé à de la sorcellerie, chose que je ne crains absolument pas car je ne crains qu’Allah. Elle a confirmé quelques jours plutard que c’etait elle qui avait déposé ça chez mes parents pour rompre le sort que j’avais jeté à son fils. J’ai halluciné de voir qu’elle était prete à rennoncer à sa religion et à sa foi en Allah simplement parce que son fils avait trouvé le bonheur auprès d’une femme. Le temps est passé et sa mere est tombé malade rien de grave elle avait mal au bras mais elle avait besoin de son fils à son chevet, je me retrouvais souvent seule chez moi car mes parents habitaient loin au début ça ne m’embetait pas qu’il y aille mais maintenant ça fait presqu’un mois que je ne le vois que le matin et qu’il ne dort plus à la maison pour rester auprès d’elle. Je voyais bien qu’il etait triste de cette situation donc je ne voulais pas lui en tenir rigueur, mais voila nous nous sommes disputés car j’avais trop de rancoeur envers sa mere et j’ai fini par dire qu’elle profitait bien de cette situation et qu’elle prennait surement un malin plaisir à me savoir seule avec ma fille le soir. Il m’a demandé si je n’aimais pas sa mère j’ai dis que non mais que j’avais beaucoup de rancoeur envers elle, là il m’a crié dessus me disnat que je parlais de sa mere, et j’ai repondu que ça ne changeait rien au fait qu’elle ait été mauvaise avec moi. Je suis partie avec ma fille chez mes parents plutot que de rester seule a la maison, il continut de faire des aller retour chez sa mere et quand il vient nous voir il est colérique et nerveux. Nous étions heureux avant qu’il n’aille chez elle et j’ai la sensation que son attitude vis a vis de nous m’éloigne petit a petit de lui, je lui en ai parlé et il s’est inquiété de mes propos il a dit que sa mere refusait de se faire soigner et qu’il devait s’occuper d’elle le temps de trouver une solution...je ne sais plus quoi faire et si elle décidait de continuer comme ça encore un mois ou deux. Nous n’avonsnplus vraiment de vie de famille...

Abdelhafiz

Re: Ma belle mere me déteste

Messagepar Abdelhafiz » Dim 22 Oct 2017 09:13

:Salam:

Le premier mot qui m'est venu à la fin de ton récit est "Soubhanallah". Il semble et :A3lam: que ce rdv à la mosquée de Paris était prémédité et que ta belle mère voulait t'humilier devant tout le monde. En général c'est plus thé et gâteaux ce genre de rendez vous.

Je suis vraiment triste que tu te retrouves dans cette situation. Parfois la vie devient tellement compliqué alors qu'elle pourrait être tellement simple.

Essayons d'analyser?

Si on se met à la place de la belle mère pour essayer de la comprendre (je dis bien pour essayer de la comprendre), tu t'es mariée sans son consentement, et comme tu as dis tu lui a volé son fils. Bon ce qui est fait est fait, mais je ne peut que conseiller à ceux qui liront ceci qu'il y aura tjrs des conséquences un jour ou l'autre. Et la venue d'un enfant n'y change souvent rien. A partir du moment où elle n'a pas donné son son consentement elle a entretenu une rancœur envers toi. Et avec la jalousie et la rancoeur ashaytan la'ntou Allah alayhi nous pousse à faire les pires choses...quitte à utiliser le sihr et du chirk pour parvenir à nos fins et à lui vendre notre âme.

Déjà pour ceux qui lisent ceci, on ne peut que conseiller d'arranger les choses en amont avant tout mariage. Faire l'impossible pour avoir l'aval du beau père ou de la belle mère. Patienter, patienter et encore patienter. Faire des dou'as pour qu'Allah :Azza Wa Jall: ouvrent leur cœur.

On trouve dans le sahih Boukhari et Mouslim

"Quand Allah aime quelqu'un, il appelle Gabriel et lui dit: J'aime Untel, aime Le. Gabriel l'aime alors. Ensuite il lance une annonce au ciel: certes, Allah aime Untel, aimez le. Les habitants du ciel l'aiment... Il dit :ensuite on le rend agréable sur terre."

N'essaye pas d'entrer en conflit, ni avec ton mari, ni avec ta belle mère. Au contraire...Patiente dans cette épreuve...N'essaye pas d'influencer les choses. Wa Allah ghaliboun ala amrih.

Sourate2.102 "ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah."

Allah :Azza Wa Jall: te dis:

Coran 41.34 "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur (le bien); et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."

Qu'Allah facilite votre réconciliation.
لا إله إلا الله محمد رسول الله

Retourner vers « Vie de couple »