Couple illicite

Si le couple va bien la famille va bien et si la famille va bien la société ira mieux in cha Allah.
Bouchiche

Couple illicite

Messagepar Bouchiche » Mar 22 Mar 2016 11:16

As salam aleykoum
C'est avec honte que je m'exprime ici mais je ne sais pas ou faire part de ma situation.. Je suis un jeune de 20 an et ça fait maintenant plus d'un an que j'entretiens une relation illicite avec une non musulmane. Pourquoi n'ai-je pas arrêter cette relation dès le depart.. Je ne sais pas. Probablement parce que je l'aime et que je ne veux pas la perdre.. J'ai peur que cette femme me détourne de la religion surtout qu'elle prétend vouloir se convertir sans montrer pour autant un minimum d'intérêt pour la religion. Ma question est la suivante. Que me conseiller vous face à cette situation ?

Hafiz

Re: Couple illicite

Messagepar Hafiz » Mar 22 Mar 2016 22:28

As salam aleykoum
C'est avec honte que je m'exprime ici mais je ne sais pas ou faire part de ma situation.. Je suis un jeune de 20 an et ça fait maintenant plus d'un an que j'entretiens une relation illicite avec une non musulmane. Pourquoi n'ai-je pas arrêter cette relation dès le depart.. Je ne sais pas. Probablement parce que je l'aime et que je ne veux pas la perdre.. J'ai peur que cette femme me détourne de la religion surtout qu'elle prétend vouloir se convertir sans montrer pour autant un minimum d'intérêt pour la religion. Ma question est la suivante. Que me conseiller vous face à cette situation ?

:Salam:

Faites attawba et mariez vous. Si elle est chrétienne ou juive elle peut même garder sa religion, sinon oui après il y a la conversion à l'islam. Après on est 7 milliards sur terre ... A 20ans on ne comprend peut être pas encore qu'Allah :Azza Wa Jall: passe avant tout, même sa dulcinée, et qu'on ne peut pas échanger cette dernière pour Lui.

Bouchiche

Messagepar Bouchiche » Mer 23 Mar 2016 00:57

Elle est athée et la est tout le problème. Car elle se dit "croyante" sans pouvoir me dire sur ce en quoi elle croit.. Sinon ouais j'avais déjà penser à cela et même avant mes 20 ans j'avais compris qu'elle ne passait pas avant ma foi cependant j'ai l'espoir qu'avec le temps, au fur et à mesure qu'elle me côtoie, elle puisse développer un intérêt pour l'islam et finir par se convertir. Je lui souhaite que du bien et quel meilleur bien que celui accordé par l'islam

Hafiz

Messagepar Hafiz » Mer 23 Mar 2016 15:20

La ikraha fi din: "Pas de contrainte en religion" de même on ne peut pas contraindre quelqu'un à aimer quelque chose "la ikraha fil 7oub" j'ai envie de dire.

Bouchiche

Messagepar Bouchiche » Mer 23 Mar 2016 18:51

C'est vrai je peux pas l'as contraindre surtout qu'elle à déjà vécu une situation où elle était contrainte de se convertir, pression sociale et familiale de son ancien compagnon.. Je dois donc ne rien attendre d'elle par rapport à ça. Mais si elle ne se convertis pas je ne peux pas me marier avec puis continuer d'entretenir une telle relation ne me donnera pas la baraka..

Bouchiche

Messagepar Bouchiche » Lun 14 Nov 2016 07:44

As salam aleykoum

Je relance la discussion, en espérant que vous ayez consulter les anciens messages et par conséquent avoir de vos réponses, car la situation a changer depuis les premiers messages

En effet j'ai régulièrement parler et rappeler les bienfaits de la religion à ma compagne, elle a récemment embrassé l'islam et souhaite naturellement avoir l'éducation nécessaire pour approfondir sa foi. Du moins c'est ce qu'elle me disait..

Car malgré sa conversion, elle persiste dans le péché, m'invite à la suivre dans la turpitude, néglige et délaisse toutes paroles professer de ma part au sujet de telle où telle interdiction et insiste sur le fait de rester ensemble avec l'envie "d'être à 2 sur le droit chemin"..

Pourtant ces paroles ne coïncident pas avec ses actes et ses intentions semblent être juste liées à des désirs personnels, après Dieu, loué soit-il, est le plus savant.. Je reste donc là, demeurant dans cette relation avec espoir et patience.. Mais cela, selon vous, est-il de bon ressort ?

Retourner vers « Vie de couple »