Mariage et blocage religieux

Le mariage, la moitié de la religion.
Olum_allahin_emri

Mariage et blocage religieux

Messagepar Olum_allahin_emri » Mar 5 Juil 2016 20:24

Salam aleykoum a tous.
Je suis convertie a l'islam depuis quelques années grâce à Dieu et durant les premiers temps de ma conversion j'étais très pratiquante et très assidue dans la pratique de la religion. Seulement il y a 1 an je me suis mariée religieusement et cette baraka d'Allah qui aurait du augmenter ma foi a malheureusement fait l'effet inverse car passant tout mon temps avec mon mari lui même peu pratiquant j'ai délaisser la religion petit a petit jusqu'à délaisser totalement la prière qu'Allah me pardonne. Ce n'est cependant pas de la faute de mon mari qui malgré son manque d'assiduité religieuse a un comportement presque irréprochable. Au début je culpabilisais énormément puis au fil du temps ce sentiment de culpabilité disparait comme si Allah avait mis un voile sur mon coeur... J'ai malgré tout quelques moments ou j'ai honte de moi et ou j'essaye de raffermir ma foi en implorant Allah ou en lisant des livres islamiques mais c'est comme si sheytan m'empechais de faire tel ou tel acte religieux en me convainquant que certaines choses futiles de cette dounya étaient plus interessantes. Étant pourtant en ce moment sans activité professionnelle et seule chez moi j'ai un blocage permanent et un manque de motivation qui m'empêche de mettre mon temps libre au profit de ma religion. Je suis pourtant consciente des conséquences lorsque viendra mon jugement et je livre chaque jour un combat contre moi-même. J'aimerais savoir si vous avez des conseil à me donner pour raffermir ma foi de manière solide et ainsi m'empêcher de rester passive dans cette vie où nous devons faire nos preuves. Merci d'avance

Haroun

Re: Mariage et blocage religieux

Messagepar Haroun » Sam 6 Aoû 2016 23:09

:Salam:

Bienvenue sur le forum. La baisse de foi (dans la pratique) après le mariage a souvent été observée dans la communauté, mais bon là délaisser la prière, c'est autre chose. Si la prière est vraiment faite pour Allah :Azza Wa Jall: ni ton mari, ni chaytane, ni personne ne peuvent t'en détourner. Donc la solution est là: demande sincèrement à Allah :Azza Wa Jall: de te guider et de ne pas t'égarer, c'est ce qu'on demande 17 fois par jour dans la sourate Al Fatiha.

Qu'Allah te guide et te facilite.

Olum_allahin_emri

Messagepar Olum_allahin_emri » Dim 7 Aoû 2016 19:53

Merci pour ta réponse!
Qu'Allah nous guide tous

Haroun

Messagepar Haroun » Lun 8 Aoû 2016 22:29

:Amin:

Retourner vers « Le mariage en islam »