Homosexualité en islam

Le mariage, la moitié de la religion.
Musulmanmarseille

Homosexualité en islam

Messagepar Musulmanmarseille » Dim 10 Jan 2016 08:25

Salam ,

Je vous contact pour parler d'homosexualité en islam . Je suis musulman j'ai 19 ans bientôt 20 et HamdoulliALlah je fais mes 5 prières par jour je vais à la mosqué le vendredi , je jeûne le lundi et jeudi et les jours blanc . Je suis homosexuel dans le sens que je ne peut me mettre en couple avec une fille , je ne ressent aucun plaisir à être en couple avec une fille ( pas envie ) je n'est pas envi de me mettre en couple avec une femme et me marié et la rendre malheureuse car je suis malheureux , je ne veux pas être hypocrite . Je ne pratique pas l'acte homosexuel , je ne couche avec aucun homme et ne coucherai jamais avec un homme , juste que je ne peut pas vivre avec une femme ca me semblerai hypocrite . Je ne ressent aucun plaisir corporel pour une femme .

Je sais que l'acte homosexuel est un grand pếche mais le fait d'être homosexuel sans pratiquer l'acte sexuel tout en suivant les prescriptions du Coran est ce en lui-même un pếché ?

JE ne ressens aucun plaisir avec une femme , je ne suis pas attirer envers elle . J'ai dejà été en couple avec ue fille pendant 1 mois pour me convaincre que j'étais hétéro mais rien a faire .

Qu'Allah vous récompense ,

Haroun

Re: Homosexualité en islam

Messagepar Haroun » Lun 11 Jan 2016 23:58

Sujet délicat. Je peux te dire ce que moi j'en pense.

Déjà il faut rappeler que oui, l'homosexualité est un dhanb parmi les kabaïr en islam, donc ni minimiser, ni à dédramatiser.

Ensuite tu n'as jamais pratiqué l'acte et tu te classe dans la catégorie "homosexuel", c'est toi qui veut t'en convaincre (ou le chaytane qui veut t'en convaincre). Or pour le moment tu es surtout victime de "waswas".

Selon un hadith rapporté par Ahmad le prophète :Saws: a dit : « Allah est indulgent à l’endroit de ma communauté vis-à-vis des pulsions (insuflation du chaytane) de ses membres, tant qu’elles ne sont pas mise en œuvre, ni exprimées ! »

إن الله تجاوز عن أمتى ما وسوست به صدورها ما لم تعمل به أو تتكلم

Ensuite je te conseille de faire une Roqya (bon courage pour trouver une personne à qui tu pourras en parler sans qu'elle prenne ses jambes à son cou, mais bon certains Raqui son habitué à la question).

Et pour finir concernant ta question:

le fait d'être homosexuel sans pratiquer l'acte sexuel tout en suivant les prescriptions du Coran est ce en lui-même un pếché

Les prescriptions du Coran? Les voilà...

Sourate26
159 Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
160 Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161 quand leur frère Lot leur dit: «Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163 Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164 Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165 Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?
166 Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs».
167 Ils dirent: «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés».
168 Il dit: «Je déteste vraiment ce que vous faites.
169 Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font».
170 Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
171 sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
172 Puis Nous détruisîmes les autres;
173 et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis!

Retourner vers « Le mariage en islam »