J'ai besoin de conseils

Le mariage, la moitié de la religion.
Ketur33

J'ai besoin de conseils

Messagepar Ketur33 » Sam 10 Juin 2017 21:01

Selamın aleyküm à tout le monde. Voilà je voulais vous parler de mon mal être depuis un certain temps. Je suis depuis maintenant 10 mois en couple avec une femme non musulmane. Je suis d'origine Turque et elle allemande. Elle est de confession Chretienne et moi musulman. Pour commencer mon père est contre ma relation. Déjà c'est difficile à vivre. Je suis vraiment amoureux car je trouve que c'est une femme qui peux m'apporter beaucoup dans ma vie malgré nos différences culturelles. Mais j'ai due mal à accepter sont passer car avant moi elle à vecue 5 ans avec un homme. Et elle à des tatouages. Les points positifs c'est qu'elle est très ouvert à l'islam et je pense même qu'elle est en voie de conversion. C'est une femme avec un grand coeur et beaucoup de bonté. Nous pensons au mariage mais malgré que actuellement j'accepte sont passé, j'ai peur que dans le futur ce soit une source de problème. Et les tatouage aussi, je ne sais pas comment je peux donné une bonne éducation musulmane à mes enfants si leur mère est tatoué. Voilà il y à beaucoup de difficultés dans ma relation mais malgré tout je l'aime et je suis sûr qu'elle ferai une femme parfaite. J'ai besoin de conseils, doit je arrêté de me voiler la face ou malgré sont passé difficile à accepter, c'est tatooage, les différence culturelle..je doit l'accepter par amour et par espoir qu'elle devienne musulman?

AbdelHaqq

Re: J'ai besoin de conseils

Messagepar AbdelHaqq » Sam 10 Juin 2017 23:57

:Salam:

Tout d'abord il faut rappeler que les tatouages sont en effet interdit en islam. Ensuite il faut dire que tu es assez contradictoire. D'un côté tu dis "je suis sûr qu'elle ferai une femme parfaite" et de l'autre "j'accepte son passé, j'ai peur que dans le futur ce soit une source de problème". En fait tu as peur de faire un mauvais choix et tu as surtout peur que ton père te dise par la suite si ça se passait mal "je te l'avais dis!". Alors on est pas ici pour prendre des décisions à ta place. Mais si je peux me permettre quand tes parents te disent une chose, fait bien attention à ne pas devenir sourd. On dit souvent que l'amour rend aveugle, mais l'amour rend sourd également.

Qu'Allah te facilite.

Ketur33

Messagepar Ketur33 » Dim 11 Juin 2017 16:33

Pour les tatouages, si elle devient musulmane elle devra les faire effacer?

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Dim 11 Juin 2017 18:50

Pour ce qui est de garder ou non le tatouage il faudrait poser la question à un savant ou un imam. Je pense qu'en fonction de ce que représente le tatouage tu peux avoir différentes réponses. Surtout que ce n'est pas sans risque, que ça prend du temps, et que au final il n'est pas garantie qu'il s'efface totalement.

Espérons la miséricorde d'Allah en toutes choses.

Coran S4.116. "Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."

AbdelHaqq

Messagepar AbdelHaqq » Mer 19 Sep 2018 09:23

:Salam:

Tu peux voir que tu es un peux hors sujet et je crois que tu peux ouvrir un autre post soit dans général soit dans petites annonces.

Retourner vers « Le mariage en islam »