Rencontre

Le mariage, la moitié de la religion.
LindaKaa22

Rencontre

Messagepar LindaKaa22 » Lun 19 Fév 2018 01:35

Salam Aleykum,

Alors voilà,

J’ai 26 ans et j’ai décidé de n’avoir AUCUN rapport avec un homme jusqu’au mariage (il s’agit d’un choix personnel mûrement réfléchi). Or, à chaque fois que je fais la rencontre d’un homme musulman, c’est un gros problème.
Mes amis pensent que je dois être plus « cool » a ce sujet et revoir ma définition de « rapport »! Je ne sais pas si c’est une baisse de foi ou autre mais je suis en train de douter sur mes convictions. Je suis complètement déboussolée. Pour être tout à fait transparente, j’ai peur de finir seule.

Avez vous des conseils ou un avis constructif svp sur le sujet?
Ça me rassurerait de savoir qu’il est tout à fait possible en 2018 d’avoir des rapports uniquement après le mariage!

Merci d’avance.

harmed

Re: Rencontre

Messagepar harmed » Ven 25 Mai 2018 17:27

tu peux y arriver mais seulement il faut vite marier

LaVieEstBelle

Messagepar LaVieEstBelle » Sam 7 Juil 2018 20:16

Aleykoum Salam

Il est tout à fait possible de se préserver dans notre société mais cela devient de plus en plus dur.

Tu n'es pas la seule à tomber sur cet acabit d hommes même dans notre communauté musulmane.
Ça s'exclame être sérieux et pratiquant, mettant en confiance les femmes en utilisant l argument " je cherche le mariage " mais il n'y a aucun sérieux dans les actes.
La société pousse à la surconsommation des connaissances et on est en plein dans une société où les relations sexuelles prédominent les neurones.

Alors je te conseille de rester sur tes positions et tes valeurs si tu ne veux pas faire partie de ces nombreuses femmes qui ont couché par amour et ont été utilisé comme des kleenex.

Ceux que tu rencontres et expriment le souhait à des relations sexuelle tu les invites à revoir leurs valeurs et positions ou tu ne perds rien.
Ne t abaisses pas à eux et n'écoutent pas ceux qui te font croire que si tu ne couches pas tu finiras seule.

Jamais le sexe retient un homme et les motivent au sérieux c'est plutôt l inverse.
Beaucoup veulent jouer au docteur non conventionné.

Tu es jeune pour avoir peur de ne pas te marier.
C'est devenu un virus.
Il ne faut pas désespérer, la société a évolué et le mariage se fait de plus en plus tard donc pas de quoi paniquer.

Ziiva

Messagepar Ziiva » Jeu 25 Oct 2018 18:51

Salam alaykum,

Quand j'ai lu ton post, je me suis dit c'est cool que quelqu'un vit une chose similaire à moi...
J'ai également 26ans, et j'ai une règle que je suis et respecte grâce a Dieu jusqu'à maintenant. Ne pas avoir de rapport avant le mariage InSha'Allah.
J'ai traversé avec les âges, différents ressenti de part mon entourage.
Par exemple durant mes études (collège, lycée,etc...) J'ai eu droit a des remarques rabaissant. Surtout de la part de "gamins" de mon âge qui pour eux avoir des rapports était une façon de prouver leur virilité, etc... Et surtout en parler ouvertement sans pudeur.
Et je t'avoue que ce n'était pas facile de batailler avec des jeunes qui ne comprennent pas ma conviction.
Mais avec l'âge en discutant avec des amis plus mature, tu récolte que du respect. Car ils comprennent que c'est facile de se laisser influencer par le Haram, mais suivre et s'accrocher a ses principes c'est autres choses.

Bon assez de blabla :-) ce que je veux te dire c'est restes forte et surtout sur le chemin que tu suis actuellement, tu a fait autant d'effort, cela paiera le moment venu InSha'Allah.

J'ai moi aussi parfois peur de finir seul, mais je reste confiant car je me dis, tout peux changer a tout moment :-)

Et ne t'inquiètes pas, en 2018, à cette époque de mécréants, nous sommes sûrement nombreux à suivre cette conviction !!

Je te souhaites en tout cas, de te préserver jusqu'à trouver la bonne personne qui te comblera InSha'Allah ;-)

Retourner vers « Le mariage en islam »