Perdue

Le mariage, la moitié de la religion.
Moi

Perdue

Messagepar Moi » Dim 8 Oct 2017 10:28

:Salam:
je ne sais pas si je suis au bon endroit ..je suis perdue et je ne sais plus quoi faire ..
j'ai honte d'aborder ce sujet .
que Allah me pardonne .. depuis presque un ans communique avec un français non musulman via un site de psychologie j'ai été prise d'affection pour lui et maintenant j'ai des sentiments a son égard.. j'ai essayé de couper contacte mais je le vis très mal . je vois en lui un homme bon il ne manifeste pas de rejets vis a vis de notre religion mais jusque la je n'ai jamais osé aborder ce sujet avec lui je ne suis pas apte ni j'ai les bons mots pour lui faire entendre raison .. je voudrais savoir si j'ai le droit de prier Allah pour qu'il le guide vers le droit chemin et qu'il finisse par se convertir ? ai je le droit de faire la prière de consultation a fin de savoir si je dois espérer qu'un jour Allah nous réunisse dans cette vie et dans l'autre ? ne serait ce pas insolent envers mon créateur ? après tout le mal que je fais ! l'un ou l'une d'entres vous a déjà été dans une situation similaire ?
je vous remercie de me lire et de l'aide ou des conseils que vous pourriez m'apporter

AbdelHaqq

Re: Perdue

Messagepar AbdelHaqq » Dim 8 Oct 2017 12:22

Moi a écrit :que Allah me pardonne .. depuis presque un ans communique avec un français non musulman via un site de psychologie j'ai été prise d'affection pour lui et maintenant j'ai des sentiments a son égard.. j'ai essayé de couper contacte mais je le vis très mal

:Salam:

Il y a pas mal personne dans ton cas rien que sur le forum.

. je vois en lui un homme bon il ne manifeste pas de rejets vis a vis de notre religion mais jusque la je n'ai jamais osé aborder ce sujet avec lui je ne suis pas apte ni j'ai les bons mots pour lui faire entendre raison ..

Il faudrait que tu nous redise la même phrase mais après avoir abordé le sujet justement. Car on ne s'est pas ce qui est bon ou mal pour nous si on ne prend pas en compte la vie de ce monde et la vie de l'haut delà.

Allah dit dans sourate Al Baqarah-221.

"Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !"

je voudrais savoir si j'ai le droit de prier Allah pour qu'il le guide vers le droit chemin et qu'il finisse par se convertir ? ai je le droit de faire la prière de consultation a fin de savoir si je dois espérer qu'un jour Allah nous réunisse dans cette vie et dans l'autre ? ne serait ce pas insolent envers mon créateur ? après tout le mal que je fais ! l'un ou l'une d'entres vous a déjà été dans une situation similaire ?
je vous remercie de me lire et de l'aide ou des conseils que vous pourriez m'apporter

Ce n'est surement pas le mal qu'on fait qui doit nous empêcher de faire des demandes à Allah :Azza Wa Jall: bien au contraire. Par contre en ce qui concerne la nature de la demande je ne saurais te répondre.

Allah :Azza Wa Jall: a dit

« Tu [Muhammad] ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. » Coran 28/56

Retourner vers « Le mariage en islam »